En ce moment
 

"Le Meilleur Pâtissier, les professionnels": qui a remporté le grand concours? (vidéo)

Trois brigades s'affrontaient lors de la grande finale de cette compétition réservée aux professionnels.

Les 3 brigades finalistes se sont affrontées une dernière fois sur 3 épreuves redoutables orchestrées par Faustine Bollaert. Les équipes Lamagnère, Thierry Court et Palais de la Major se sont livrée une compétition acharnée pour décrocher le prestigieux titre ainsi que l'édition de leur propre livre de recettes. Après quatre semaines d’épreuves relevées, nous connaissons enfin les noms des grands vainqueurs.

La brigade de Thierry Court, 39 ans, est parvenue à se démarquer et finalement a remporté la première édition "professionnelle" du concours. Ce maître artisan pâtissier-chocolatier, a ouvert sa première boutique à Grenoble il y a 14 ans. Ce véritable surdoué de la pâtisserie, spécialisé dans le chocolat, s'est entouré pour le concours de 2 amis de longue date : Franck, 31 ans, héritier d'une famille de pâtissier depuis 4 générations, et Martial, 36 ans, formateur en pâtisserie-chocolaterie dans une célèbre école technique de Grenoble. Ces trois compétiteurs dans l'âme comptent bien mettre à profit toute leur expérience pour impressionner le jury.

Dès les premières épreuves, l'équipe s'est distinguée en proposant six couronnes esthétiquement parfaites. Le jury a également apprécié leur spectaculaire tableau culinaire en forme de soleil. C'est finalement leur sculpture représentant un jardin féerique en chocolat qui a séduit les papilles du jury et permis à la brigade Thierry Court de remporter le concours du Meilleur Pâtissier. "On a tout donné et c’est payant !", s’est réjoui le chef de la brigade.

Vos commentaires