En ce moment
 

"Sublime", "infiniment bon": les finalistes du Meilleur Pâtissier réalisent une fête foraine ANIMÉE et impressionnent le jury

Pour la dernière épreuve créative de la saison, les candidats se sont plongés dans l'univers magique de la fête foraine.

Valériane  a été la première à passer devant le jury, composé de Mercotte, de Cyril Lignac, mais aussi du célèbre pâtissier Pierre Hermé, venu pour cette finale.  

"C'est sublime", lance Cyril en voyant le gâteau à la framboise de la Belge. "Bravo pour la scénographie parce que tu as vraiment fait beaucoup de choses. La promesse elle est là", note quant à elle Mercotte. "Ça fait envie", estime ensuite Pierre Hermé, également séduit par le visuel. Finalement, le seul reproche qu'on lui fait, c'est que cela manque un peu de framboise.

fete-oraine-1

Charles aussi fait sensation avec son gâteau en forme de pieuvre avec ses tentacules. "Ça me fait vraiment penser à l'attraction de fête foraine", note Cyril. Cookies, churros, gâteaux… le candidat est généreux. À la dégustation aussi les chefs sont séduits. "Wahou, c'est bon hein, lance Cyril. C'est une très très beau gâteau de finale". Pierre Hermé apprécie aussi, même s'il y a un peu trop de crème à son goût.

fete-foraine-2

Enfin, Ludovic s'approche avec son gâteau en forme de grande roue. "Il y a un travail de folie. En 4 heures, je ne sais pas comment tu as fait", lui lance Pierre Hermé. Mercotte et Cyril Lignac sont également impressionnés par tout ce que Ludo leur propose. Au goût, cela suit la tendance. Pour Pierre Hermé, c'est "infiniment bon".  

"J'ai la chair de poule, tout y est, estime Cyril Lignac. Celui-là je le mets en vente dans ma vitrine". "Moi aussi !", ajoute le meilleur pâtissier du monde.

fete-foraine-3

Vos commentaires