En ce moment
 

LES MAMANS - Hélène, 24 ans, ne voulait pas devenir mère si tôt: "Je m'imaginais voyager, profiter de ma jeunesse" (vidéo)

Elles ont entre 19 et 24 ans et vivent aux quatre coins de la France. Ce sont 6 jeunes femmes, 6 personnalités, 6 chemins de vie et 6 histoires radicalement différentes. Leur point commun : elles sont toutes déjà mamans. Pour certaines, la maternité n'était pas programmée, pour d'autres, il s'agissait d'un choix mûrement réfléchi, mais leur volonté à toutes est de vivre pleinement et intensément leur rôle de maman tout en assumant les contraintes de leurs vies personnelles.

Hélène, 24 ans, a deux enfants: Lyna et Naya. Elle est en couple avec Tony, un coach sportif de 27 ans. La jeune femme, responsable administrative à Amiens se confie sur sa vie de mère. "Être maman à 22 ans, ce n'est pas du tout quelque chose que j'imaginais. Je ne m'imaginais ni dans les couches ni dans les réveils la nuit. Mais je m'y suis fait. C'est venu naturellement en fait", confie la jeune femme.

Hélène est tombée enceinte de Lyna il y a deux ans. La jeune femme n'était pas prête à devenir mère. "A 22 ans j'imaginais évoluer professionnellement. J'imaginais voyager et profiter un peu de notre jeunesse", explique Hélène. "Là en ce moment je concilie mon travail, donc un 35 heures, mon rôle de maman et mon rôle de maîtresse de maison", ajoute la mère Lyna, 2 ans, et Naya, 1 an. "Je voulais être maman à un moment donné mais pas aussi jeune (...) Mais on aime notre vie comme elle est", précise la femme de 24 ans.

Retrouvez "Les Mamans" du lundi au vendredi à 16h25 sur RTL TVI et sur RTL Play.

Vos commentaires