En ce moment
 

"Condescendant", "hypocrite" et "stupide": Meghan Markle, vivement critiquée pour avoir écrit des messages sur des bananes destinées à des prostituées

En visite officielle à Bristol vendredi dernier dans le sud ouest de l'Angleterre, le prince Harry et son épouse Meghan Markle se sont rendus dans une association venant en aide aux travailleuses du sexe. Alors que les bénévoles emballaient des colis alimentaires à destination de prostituées, Meghan s'est exclamée qu'elle avait une idée. La future maman s'est équipée d'un marqueur avec lequel elle a commencé à rédiger des messages sur des bananes destinées aux travailleuses du sexe."Vous êtes fortes", "Vous êtes courageuses", "Vous êtes spéciales", etc..., a-t-elle écrit. Une idée qui n'a pas plu à tout le monde...

ISOPIX_24517291-002

En effet, ce week-end, différentes éditorialistes britanniques s'en sont violemment pris à la duchesse de Sussex. Liz Jones du Daily Mail se demande pourquoi Meghan était-elle obligée de porter une robe signée "Oscar de La Renta", coûtant la bagatelle de 1.712 euros pour effectuer une telle visite, dans un quartier défavorisé de la ville?

Aussi, la journaliste britannique se demande si les travailleuses du sexe vont être réellement touchées par ces "platitudes", "parce qu'elles ne sont pas fortes. Si elles l'étaient, elles chercheraient un moyen d'arrêter de vendre leur corps", justifie la chroniqueuse.

Et de développer: "Véhiculer ce genre de messages n'est pas une bonne idée: ils donnent l'illusion qu'on est tous en charge de notre destinée, alors que nous ne le sommes clairement pas. Et malgré ce que dit Meghan Markle, tout ne sera pas toujours ok".

Avant d'apparenter ces messages à une "certaine hypocrisie américaine, de toujours complimenter alors que la situation est négative", Liz Jones conclut: "Ce que ces femmes ont réellement besoin, c'est de l'aide pratique, un refuge pour l'hiver, etc... Si Meghan ouvre les portes de son futur château de Frogmore à ces femmes-là, je tirerai mon chapeau."

Pareilles critiques ont également fusé sur le plateau de Good Morning Britain ce lundi matin, où le célèbre journaliste britannique Piers Morgan a jugé ce geste de la part de la duchesse "condescendant".

Une prostituée s'est exprimée dans le journal le Sun, jugeant l'idée de Meghan Markle, vraiment "stupide": "Nous nous battons pour pouvoir manger et dormir et tout ce qu'elle peut nous offrir ce sont des mots sur un fruit alors qu'elle a les moyens de nous aider plus que cela. C'est vraiment offensant."

Mais pour une autre travailleuse du sexe qui a voulu rester anonyme, le geste est "sympa, mais le fruit ne sera sans doute jamais mangé et gardé comme souvenir".

Vos commentaires