En ce moment
 

Les princes Laurent et Andrew commémorent les 75 ans de la Libération à Bruges (vidéo)

Les princes Laurent et Andrew, Duc d'York et deuxième fils de la reine Elisabeth II, ont participé samedi matin à la cérémonie commémorative du 75e anniversaire de la libération de Bruges. Des fleurs ont été déposées au monument dédié à Charles II et une parade a suivi, sur la place du marché.

Le 12 septembre 2019, il y aura exactement 75 ans que Bruges a été libérée. Au moyen de négociations, le major général Harry Wickwire Foster était parvenu à forcer les occupants à se retirer. Comme chaque année, la libération de Bruges a été commémorée vendredi soir avec un concert dans l'église de l'abbaye Sint-Andries à Zevenkerken. Samedi matin, une gerbe de fleurs a été déposée sur la pierre commémorative du roi anglais Charles II. Après cet hommage, les Grenadier Guards britanniques ont défilé sur la place du marché.

Il s'agissait de la première sortie officielle du fils cadet de la Reine Elizabeth II, après avoir été cité dans l'affaire Epstein, ce financier américain accusé d'agressions sexuelles sur mineures.

Vos commentaires