En ce moment
 

Le prince Harry "FURIEUX": la Reine interdit à Meghan d'emprunter les bijoux de la collection royale, mais pas à Kate...

Le prince Harry
©Belga

C'est le Daily Mail qui révèle cette information. La reine Elizabeth II aurait interdit à la duchesse de Sussex de porter certains éléments de la collection des bijoux royaux. Des pièces jugées inestimables. Cette décision aurait été prise après les multiples épisodes précédant le mariage royal du prince Harry et de Meghan  la future épouse se serait montrée particulièrement exigeante.

"Cette nouvelle règle au sein de Buckingham Palace aurait été prise pour maintenir l'ordre et la hiérarchie au sein de la famille royale", écrit le Daily Mail.

La collection royale appartient à la souveraine et ses successeurs et à la nation.

"De son côté, la Reine est elle-même propriétaire de plusieurs pièces qu'elle prêtera sans aucun doute à tous les membres de la famille royale", révèle l'informant.

"Kate qui deviendra un jour la nouvelle princesse de Galles est, elle, considérée comme un membre senior de la famille royale et toute la collection lui est accessible. Pour Meghan, ce n'est pas le cas et la situation pourra être réévaluée dans le futur".

Le mois dernier, le Daily Mail révélait que "Charles avait recommandé à sa nouvelle belle-fille, Meghan, de ne pas porter de tiare  lors du dîner de gala organisé au cours de la tournée dans le Pacifique du Sud, parce que cela aurait pu être jugé comme trop "extravagant". Une demande que la jeune femme aurait respectée après avoir mis du temps à l'intégrer, mais le prince Charles l'aurait fait de la manière la plus gentille possible", assure ce matin le Mail Online. La jeune femme était apparue dans une robe bleue avec d'imposantes boucles d'oreille mais sans tiare.

 
 

Avant les noces royales, Meghan et Harry avaient passé en revue la collection royale pour choisir la tiare que la jeune femme allait porter pour le grand jour. L'ancienne actrice de Suits aurait choisi une couronne incrustée d'émeraudes. Un choix qui n'aurait pas plus à la Reine et qui aurait causé quelques frictions entre le prince Harry, qui souhaitait faire plaisir à son épouse et la grand-mère de celui-ci qui a exigé que le choix de la jeune femme se porte sur une autre tiare.

Vos commentaires