En ce moment
 

Le prince Harry évoque la polémique entourant ses récents voyages en jet privé: "Personne n'est parfait"

Le prince Harry évoque la polémique entourant ses récents voyages en jet privé:
©BELGA

Le prince Harry est en visite officielle ce mardi à Amsterdam où il a évoqué la polémique entourant ses voyages effectués en jet privé cet été alors que lui et son épouse voulaient s'imposer comme des ambassadeurs de l'écologie.  "Nous pouvons tous faire mieux et personne n'est parfait. Nous sommes tous responsables de notre impact personnel", a-t-il justifié. Avant de poursuivre: "La vraie question est: que faisons-nous pour équilibrer cela?", relate le magazine People.

Harry est arrivé lundi soir- sur un vol commercial - et a blagué au tout début de son discours sur son statut de jeune papa. "Après avoir passé la nuit ici - je ne sais pas pour vous les gars, mais c’était définitivement la meilleure nuit de sommeil que j’ai eue depuis 4 mois! "

Plus tard, lors d’une séance de questions-réponses, le prince est allé plus loin dans ses justifications relatives à ses déplacements en jet privé:  "Je suis venu ici grâce à un vol commercial. J'ai passé 99% de ma vie à parcourir le monde dans ce type d'appareil. Il est parfois nécessaire quand on en a l'opportunité basée sur des circonstances uniques, qui sont d'assurer la sécurité de ma famille, de voyager en jet privé. C'est aussi simple que cela."

Son apparition à Amsterdam a marqué le début d'un nouveau partenariat avec les principaux acteurs de l'industrie du voyage. Appelé Travalyst, Harry a déclaré qu'il "s'agit d'une coalition unique en son genre, un front uni d'entreprises vouées à la création d'un moteur pour la durabilité". 

Cette coalition a été "créée pour mobiliser le secteur du voyage en tant que catalyseur de la bonne transformer le futur du voyage pour tout le monde", a développé le bureau du prince.

Vos commentaires