En ce moment
 

Divorce amer: le prince Louis et Tessy de Luxembourg n'arrivent pas à trouver un accord à l'amiable

Divorce amer: le prince Louis et Tessy de Luxembourg n'arrivent pas à trouver un accord à l'amiable

Contre toute attente, le prince Louis et la princesse Tessy de Luxembourg avaient annoncé en janvier dernier qu'ils divorçaient. Mais voilà, neuf mois plus tard, la jeune femme intente désormais une action en justice devant la cour de Londres contre son ex-époux. Une lutte est engagée autour des termes du divorce.

Une bataille judiciaire assez âpre est actuellement en cours devant le tribunal de Londres entre le prince Louis et Tessy de Luxembourg. Et selon le Daily Telegraph, c'est Tessy qui serait à l'origine de cette action en justice.

Premièrement, le litige concerne les termes du divorce. Les deux ex-conjoints, parents de deux enfants Noah et Gabriel, n'arriveraient pas à trouver un accord financier qui contenterait les deux partis.  Au moment de l'annonce de leur séparation en janvier, Tessy et Louis vivaient dans une belle demeure du quartier chic de Kensington, située à Londres. Professionnellement, la jeune femme est depuis mai 2016 directrice au sein de l'entreprise DS-48, spécialisée dans la sécurité.

Deuxièmement, la jeune femme accuse les conseillers du prince Louis d'avoir diligenté un article dans un magazine luxembourgeois la dépeignant comme une "croqueuse de diamants", qui s'était mariée avec le prince Louis pour son intérêt personnel".

Lors des nombreux débats tenus devant la Cour, le prince Louis, lui-même aurait perdu son sang-froid, s'adressant à son ex épouse avec véhémence. Une attitude rappelée à l'ordre par le juge qui aurait calmé les esprits en rappelant aux principaux protagonistes, "qu'ils étaient des adultes et qu'ils attendaient qu'ils se comportent comme tels dans son tribunal".

Lors de l'annonce du divorce du prince Louis et de Tessy, un communiqué de la Cour grand-ducale avait mentionné: "Des circonstances douloureuses". Une mention qui prend tout son sens, quelques mois après sa diffusion.

Vos commentaires