En ce moment
 

Divorce à la Cour du Luxembourg: après une grosse bataille juridique, le prince Louis et son ex épouse Tessy ont trouvé un accord financier

Divorce à la Cour du Luxembourg: après une grosse bataille juridique, le prince Louis et son ex épouse Tessy ont trouvé un accord financier
@tessyduLuxembourg on Instagram

Le prince Louis du Luxembourg et Tessy sont officiellement divorcés depuis ce jeudi a tranché la Cour de Londres. Après une bataille juridique conséquente au sujet de la pension alimentaire des enfants, la justice britannique a fini par trouver un accord financier, qui convenait aux deux partis.

Le juge MacDonald a analysé les situations financières des deux ex époux lors d'un procès tenu à huis clos à Londres en octobre dernier.

L'accord finalisé est celui-ci. La princesse Tessy et ses enfants, Noah et Gabriel, peuvent continuer à vivre dans la maison où vivait le couple quand il habitait à Londres. Et le prince Louis versera à son ex épouse une somme de 75 livres (87 euros) par semaine pour chaque enfant, soit un montant total de 4.000 livres par an (un peu plus de 4.600 euros) par an par enfant.

"La princesse Tessy a indiqué qu'elle ferait appel de cette décision avant de se raviser", a expliqué le juge qui a prononcé le divorce.

Le prince Louis et Tessy, une jeune militaire aux origines roturières, se sont rencontrés en 2004 alors qu'ils étaient très jeunes. Leur rencontre et l'annonce d'une naissance imminente avaient étonné les observateurs de la famille grand-ducale qui ne reconnaissaient pas là les traditions véhiculées habituellement par le statut des membres de la famille à la tête du Luxembourg.

Le prince Louis avait épousé en 2006 Tessy lors d'un somptueux mariage.


 

Après leur mariage, les deux amoureux ont repris des études aux Etats-Unis et à Londres. Selon une amie citée par le Mail Online, "le couple a éclaté parce que Tessy a trouvé cela difficile d’accumuler, des études à temps plein, de s’occuper de ses deux enfants et de la maintenance de sa maison alors qu’en parallèle la jeune femme devait poursuivre des fonctions officielles, pendant que le prince Louis était, lui, en train de réfléchir à ce qu'il voulait faire dans sa vie".

C’est lors de l’été 2016 que le couple formé par le prince Louis et Tessy a éclaté.

Vos commentaires