En ce moment
 

Après le scandale des rénovations du cottage de Harry et Meghan, la Reine prend une décision radicale

Après le scandale des rénovations du cottage de Harry et Meghan, la Reine prend une décision radicale
Isopix+Belga

Elle va casser sa propre tirelire...

La reine Elizabeth d'Angleterre est sur le point de payer elle-même les réparations de son château de Sandringham s'élevant à plus de 500.000 euros selon des rapports relayés par le journal The Sun.

Selon plusieurs voisins, la partie nord de la résidence de la reine Elizabeth située dans le Norfolk serait recouverte d’un échafaudage et ferait l'objet en ce moment-même d'importantes réparations.

Cette décision contraste fortement avec les frais qui avaient été engendrés par la rénovation de Frogmore Cottage, la nouvelle résidence de Prince Harry et Meghan Markle à Windsor, où le contribuable avait déboursé plus 2,4 millions de livres sterling pour des travaux de rénovation. Lors de la parution des comptes, le montant de cette somme colossale avait été vivement critiqué par l'opinion publique. L'achat d'une baignoire en cuivre à 5 000 £ avait fait notamment grincer des dents.

Les réparations à Sandringham impliqueront la mise en place d'une nouvelle toiture placée à l'aide d'une grue.

Sandringham House est ouverte au public d'avril à octobre, mais les visiteurs sont actuellement accueillis avec un signe d'excuses pour la perturbation provoquée par la présence de l'échafaudage. Les travaux doivent être en effet réalisés en été. 

Tout doit être prêt pour les fêtes de fin d'année, c'est en effet là qu'elle retrouve chaque année la famille royale au complet pour célébrer les fêtes de Noël. Cette demeure date de 1870.

Vos commentaires