En ce moment
 

Vous souvenez-vous d'Elsa? La chanteuse de "T'en va pas" raconte le calvaire d'être star à 13 ans

Vous souvenez-vous d'Elsa? La chanteuse de
©Isopix

Elle a connu la célébrité alors qu'elle était très jeune…

Dans les années 80, on se souvient de Vanessa Paradis et Joe le taxi, mais aussi de la chanteuse Elsa, qui a connu le succès avec Jour de neige et T'en va pas, notamment.

Alors qu'elle n'a que 13 ans à l'époque, elle se hisse en tête du Top 50 et son tube T'en va pas se vend à plus d'1,3 millions d'exemplaires.

Aujourd'hui âgée de 45 ans, Elsa Lunghini se consacre aujourd'hui à la comédie et a laissé de côté la chanson. Elle a d'ailleurs été récompensée pour son rôle dans Parole contre parole lors du festival de Luchon (prix d'interprétation féminine).

C'est à cette occasion qu'elle a confié au Parisien qu'elle avait eu du mal à gérer le succès lorsqu'elle était adolescente.

"Très exposée, donc très méfiante. J'ai fait des mauvaises rencontres aussi, j'ai vécu des déboires professionnels, des procès avec des maisons de disques qui ne voulaient plus de moi", a expliqué Elsa.

À cette période, elle n'a pas vraiment eu l'occasion de donner son avis. "Très jeune, c'était compliqué. Des gens pensent pour vous. Quand, à 13 ans, des journalistes vous posent des questions, on veut éviter de paraître cruche", a-t-elle ajouté.

Il se pourrait qu'elle décide de revenir à la chanson dans les années à venir. Elle ne l'exclut pas, mais à une condition : "Ce sera comme je le veux, plus jamais dans un gros label".

Vos commentaires