En ce moment
 

Voici pourquoi Bernard Tapie a décidé d'arrêter son traitement contre le cancer

Voici pourquoi Bernard Tapie a décidé d'arrêter son traitement contre le cancer
@Isopix

Dans un entretien accordé au journal du Dimanche, l'ancien président de l'Olympique de Marseille a évoqué sa bataille contre un cancer de l'oesophage et de l'estomac. Et de manière surprenante, Bernard Tapie a choisi de suspendre tout traitement provisoirement pour assister au procès Adidas qui se déroulera devant le tribunal correctionnel en mars prochain à Paris. Il justifie cette décision: "Parce que je veux avoir toute ma lucidité dans le procès, j’ai décidé d’arrêter tous les traitements. Plus de chimiothérapie, plus d’antidouleurs, rien! Il faut que je sois au top, j’espère y arriver. J’attends ce moment depuis si longtemps."

L'homme a également donné de plus amples détails sur son état de santé actuel: "On m’a enlevé les trois quarts de l’estomac et la moitié de l’œsophage. Les suites de l’opération ont été très douloureuses (…) Malgré tout, grâce à ma famille et à mes amis, j’essaie de vivre normalement."

A 76 ans, il assure ne pas avoir peur de la mort, et ce, grâce à sa famille: "J'ai ma femme, mes enfants, mes petits-enfants, et même mon arrière petit-fils. L'important, ce n'est pas de réussir dans la vie, mais de réussir sa vie. Et j'ai réussi la mienne."

Vos commentaires