En ce moment
 

Luc Besson visé par une nouvelle plainte pour agression sexuelle

Luc Besson visé par une nouvelle plainte pour agression sexuelle
©Isopix

Alors que la plainte pour viol déposée par l'actrice Sand Van Roy a été classée sans suite, une autre enquête a été ouverte.

Ce lundi, après neuf mois d'enquête, le parquet de Paris a classé sans suite la plainte de la comédienne Sand Van Roy qui accuse de viol l'influent producteur et réalisateur Luc Besson, une des personnalités mises en cause en France à la suite de la vague #MeToo.

Dans la foulé, le parquet de Paris révèle qu'une autre plainte pour agression sexuelle a été déposée et qu'une enquête a été ouverte.

La victime présumée est une autre comédienne, âgée d'une quarantaine d'année. Elle vit aux Etats-Unis et dénonce des faits qui remonteraient à 2002.

Dans un courrier adressé au parquet de Paris et révélé par Mediapart, elle raconte que lors d'un rendez-vous professionnel, elle aurait dû "s'échapper à genoux" parce que Luc Besson se serait "brusquement jeté sur elle".

"Il a essayé de me plaquer contre le mur et de m’embrasser de force, décrit la plaignante. J’ai résisté et ai réagi très rapidement : je me trouvais heureusement près de la porte du studio. Je me souviens d’avoir tourné la tête, et de m’être laissée tomber à terre, ce qui m’a permis de m’échapper à genoux, puis, une fois la porte passée, je suis sortie en courant afin de lui échapper."

Cette comédienne affirme avoir résisté aux avances de Luc Besson, raison pour laquelle elle n'aurait pas obtenu le rôle pour lequel elle postulait.

Vos commentaires