En ce moment
 

Une candidate Miss Martinique abandonne: on lui aurait demandé de se défriser les cheveux

Une candidate Miss Martinique abandonne: on lui aurait demandé de se défriser les cheveux
©Facebook Miss Martinique

Son retrait "pour raisons personnelles" pose question.

L'élection de Miss Martinique 2019 se tiendra dans quelques semaines et la gagnante pourra ensuite participer au prestigieux concours Miss France 2020, organisé en décembre.

Mais l'une des candidates à l'élection de Miss Martinique, Michaëlla Degras, a décidé de renoncer au concours, officiellement "pour raisons personnelles".

Elle aurait, selon le quotidien France-Antilles, déclaré au comité ne pas se sentir assez forte pour prendre part à cette compétition. Mais au sein de la délégation, des langues se délient et un informateur du journal local affirme que la couleur de peau et les cheveux crépus poseraient problème à certains.

"Cela a assez duré. Renseignez-vous, la polémique ne s’arrête pas aux cheveux crépus mais aussi à la couleur de peau. Selon un nouveau membre du comité, la miss Martinique devrait avoir les cheveux lisses et la peau claire", relaye l'informateur en question.

Coretta Nollet, directrice générale du comité Miss Martinique a répondu à cette polémique. Elle reconnait que "la question des cheveux a été abordée avec les filles". Mais selon elle, il s'agirait d'un simple malentendu : "Il y a eu une incompréhension. Les candidates pensaient qu’une fois à l’élection de Miss France, elles auraient eu les cheveux défrisés. Ce qui n’est pas le cas. Nous les avons rassurées", affirme la directrice. Elle insiste : les candidates seraient encouragées à "s'affirmer et être fière de leur beauté".

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires