En ce moment
 

Un faux Dany Boon arnaque une mère de famille sur les réseaux sociaux: la fan de l'humoriste a versé une grosse somme à un imposteur

Un faux Dany Boon arnaque une mère de famille sur les réseaux sociaux: la fan de l'humoriste a versé une grosse somme à un imposteur

Les arnaques pullulent sur internet, et ceux qui ne perçoivent pas directement certaines énormités sont les victimes idéales. C'est le cas d'une Française habitant à Reims. 

Après avoir été au cinéma voir le dernier film de Dany Boon, "La Ch'tite famille", elle a partagé son bonheur sur Facebook. Juste après cela, elle a reçu un message privé, de "Dany Boon". Si elle est d'abord dubitative, l'homme réussit à la convaincre en lui donnant des détails sur la vie privée de l'humoriste. Après plusieurs échanges, la confiance s'est installée. C'est à ce moment-là que l'arnaqueur a demandé de l'argent pour "financer un projet" qu'il avait en tête.

La Rémoise a alors voulu soutenir "Dany Doon". Elle lui a donc versé un total de 5.000 euros en plusieurs versements. Mais après avoir reçu son argent, le "faux Dany Boon" a disparu dans la nature et rompu tout contact.


Le chanteur Amir aussi victime

C'est le message du chanteur Amir qui a mis la puce à l'oreille de cette française. Lui aussi a constaté avec désolation que quelqu'un avait usé de son identité pour arnaquer une de ses fans: "Je m'adresse après un cas énervant, un cas triste. Celui d'une fille qui pendant quelques mois échangeait avec quelqu'un qui se faisait passer pour moi. Qui a profité peut-être d'une faiblesse émotionnelle chez elle et qui lui a extorqué 6.000 euros. (...) Là, ça me fait mal, ça me fait de la peine pour cette fille. C'est lié à moi et on utilise mon nom."

Malheureusement pour l'habitante de Reims, elle a pris connaissance de ce message trop tard. Mais on ne l'y reprendra pas!

Vos commentaires