En ce moment
 

Surprise: deux chansons de David Hallyday sur le nouvel album de Johnny

Surprise: deux chansons de David Hallyday sur le nouvel album de Johnny
© Isopix

Le 25 octobre sortira un nouvel album intitulé sobrement "Johnny". Le principe : 12 titres de l'idole réorchestrés, en version symphonique. Yvan Cassar a travaillé à partir de prises de voix de Johnny, lors de répétitions ou pendant des lives. 10 musiciens et 42 choristes accompagnent désormais le Taulier. Parmi les douze titres figurent deux chansons composées par David Hallyday, le fils du chanteur, tirées de l'album "Sang pour sang" de 1999.

Laeticia Hallyday est la première à faire la promotion du nouvel album sur les réseaux sociaux. Elle aurait même donné son approbation à l'ancien directeur musical de Johnny, Yvan Cassar, sur le projet. Et ce, même si deux chansons de David font partie de la sélection opérée par le maître du classique.

D'abord, il y a "Sang pour sang". Ce titre sur la filiation, que Johnny et David ont chanté à plusieurs reprises en duo sur scène. Il est désormais porté par une nouvelle orchestration et des guitares acoustiques. On peut regretter en revanche que la voix du fils de Johnny n'y figure pas.

"Vivre pour le meilleur", signé Lionel Florence et David Hallyday complète la sélection. La version originelle est déjà monumentale, avec ses choeurs et son orchestre philharmonique. Le public ne sera donc pas dérouté par celle proposée par Yvan Cassar sur le nouvel album.

Ces dernières années, dirigé par Yarol Poupaud, Johnny s'était reconcentré sur le rock'n'roll sur scène, notamment dans son dernier tour "Rester vivant". Les orchestres symphoniques n'y avaient plus leur place. Mais selon Yvan Cassar, un album de cette envergure classique faisait partie des rêves et projets du chanteur.

Vos commentaires