En ce moment
 

Star Academy, triche ou pas triche? Une ancienne professeure donne une réponse troublante

Star Academy, triche ou pas triche? Une ancienne professeure donne une réponse troublante
© ISOPIX
Star Academy

La télé-réalité amène souvent son lot de secrets et de rumeurs, dont des accusations de tricherie. La Star Academy, le télé-crochet des années 2000, n'est pas épargné. Une ancienne professeure de l'académie répond aux rumeurs.

Georges-Alain Jones, candidat de la deuxième saison de la star Academy avait ouvert les festivités il y a quelques mois en confiant à un journal français que le télé-crochet était truqué. L'émission qui a révélé Olivia Ruiz, Jennifer, ou encore Nolwenn Leroy est sous le feu des rumeurs de tricheries, depuis ces révélations. 

Raphaëlle Ricci, ancienne professeure d'expression scénique à l'académie, n'est pas prête d'éteindre ce feu. Dans un live sur Instagram, alors que l'intégralité des primes de la Star Academy sont progressivement publiés sur Youtube, l'ex-professeure a laissé plané le doute. "Sur la première saison, il n'y a pas eu ce genre de choses. Voilà la meilleure réponse que je puisse faire."

La coach âgée de 53 ans n'a pas arrangé l'affaire ensuite : "S'il y a eu de la triche, c'était vachement bien fait. (...) Il y a peut-être eu des choses..." 

Difficile de lever le voile sur la vérité, puisque la coach n'en révèle pas beaucoup plus. Elle insiste, cependant : "Honnêtement, je n'ai jamais vraiment réussi à savoir clairement. En tout cas pas sur la première saison."

Réponse finale : ni oui, ni non. Il ne reste plus qu'à attendre que l'un ou l'autre candidat ou ex-professeur donne le fin mot à cette histoire. Quoiqu'il en soit, l'émission pourrait bien faire son grand retour en 2021, 20 ans après la diffusion du premier prime.

 

Vos commentaires