En ce moment
 

Shakira et Jennifer Lopez en DUO pour la première fois à cet événement mondial (vidéo)

Shakira et Jennifer Lopez en DUO pour la première fois à cet événement mondial
© INSTAGRAM

Shakira et Jenifer Loper, les deux stars latines les plus connues, assureront le show de la mi-temps du prochain Super Bowl 2020, le 2 février. Un show toujours attendu par des millions de téléspectateurs. Cette finale annuelle du championnat américain aura lieu au Hard Rock Stadium de Miami. Ce spectacle de mi-temps a vu se succéder des stars de renom comme Justin Timberlake, Bruno Mars, Beyonnce, Katy Perry, Lady Gaga.

C’est Jennifer Lopez qui en a fait l’annonce en postant un montage photo d’elle et de Shakira derrière le logo de l’évènement "Super Bowl LIV" sur son compte Twitter. "Nous allons mettre le feu au monde", a écrit la star de 50 ans. "Il n'y a rien de plus gros que ça! Je suis tellement excitée de monter sur la scène du +#SuperBowlLIV+", a ensuite twitté la Colombienne Shakira.  Une nouvelle qui a été confirmée par la Ligue nationale du football américain.

Jennifer Lopez a donné plus de poids en rumeur en publiant sur son compte instagram la vidéo promotionnelle du coup d'envoi de la nouvelle saison NFL. Pour elle, ce show est un rêve depuis toujours. "Depuis que j'ai vu Diana Ross s'envoler dans le ciel à la mi-temps (en 1996), j'ai rêvé de jouer au Super Bowl", a révélé l'interprète de "Lets get loud" dans le communiqué officiel de la NFL. "Et maintenant, c'est encore plus spécial, non seulement parce que c'est le centième anniversaire de la NFL, mais aussi parce que je joue avec une autre Latina. J'ai hâte de montrer ce que les filles peuvent faire sur la plus grande scène du monde".

Quant à Shakira, assurer ce show, mondialement connu, représente un véritable honneur. "Je suis très honorée de monter sur l'une des plus grandes scènes du monde en compagnie d'une autre artiste pour représenter les Latinos et les Latinas des États-Unis et du monde entier, et pour couronner le tout, le jour de mon anniversaire", a-t-elle dit. "C'est un vrai rêve américain et nous allons vous apporter le spectacle de toute une vie !", a commenté la chanteuse colombienne.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

L'affaire Colin Kaepernick

Les deux stars latines auront la mission de redonner tout son éclat à un show, pourtant une vitrine en mondovision unique pour les artistes, qui a peiné à trouver des performeurs pour le dernier Super Bowl, après l'affaire Colin Kaepernick.

L'ancien quarterback des San Francisco 49ers, aujourd'hui sans club, avait lancé en 2017 un mouvement de boycott de l'hymne américain, en signe de protestation contre les violences policières visant les Noirs. Ce qui lui avait valu d'être vertement attaqué par Donald Trump, pour qui ceux qui suivaient son mouvement insultaient la nation et devaient être virés.

Conséquence indirecte de cette affaire, le show du Super Bowl, d'ordinaire si attractif et convoité par les stars de la musique, a été délaissé l'an passé, Rihanna, Pink ou encoire Cardi B ayant refusé d'y participer en signe de soutien à Kaepernick. Tant est si bien que c'est le groupe pop Maroon 5, accompagné par les rappeurs Travis Scott and Big Boi, qui ont tenté d'assurer le spectacle, sans rencontrer un franc succès.

En août, la NFL a conclu un partenariat avec la star du rap et homme d'affaire Jay-Z, un des fervents soutiens de Kaepernick, décrit comme une action en faveur de la justice sociale. L'artiste, accusé par certains de privilégier l'argent et de trahir l'ancien 49er, avait déclaré que cela permettrait à la ligue de passer de la protestation à l'action. Sa société Roc Nation Roc Nation abrite de nombreux artistes, parmi lesquels Shakira.

Vos commentaires