En ce moment
 

Qu'est devenu Sébastien Roch, alias Cri-Cri d'amour dans Hélène et les garçons?

Qu'est devenu Sébastien Roch, alias Cri-Cri d'amour dans Hélène et les garçons?

Il a marqué les esprits il y a 25 ans en tant que tout jeune acteur de la série culte. Aujourd'hui, il s'épanouit dans d'autres domaines, même s'il poursuit ses tournages pour Les Mystères de l'amour.

C'était il y a 25 ans. On découvrait un jeune homme au caractère bien trempé dans Hélène et les garçons. Son amoureuse de la série, Johanna,  l'appelait Cri-Cri d'amour… il est devenu culte. Il a quitté la série puis est revenu dans Les Mystères de l'amour et tourne encore des épisodes.

Mais il est surtout producteur de musique électronique, marié et père de deux enfants. Il partage sa vie entre Paris et la Camargue où le magazine Gala l'a rencontré...

Paris, c'est là où il travaille et là où vit son fils, Roberto, âgé de 14 ans et né d'une précédente relation. La Camargue, c'est là où vit sa femme, Florence, et sa fille de deux ans, Liva. Avant, ils vivaient ensemble dans la capitale française, mais sa compagne vient du sud et ne se sentait pas bien à Paris. Et puis, les attentats ont joué également. "Les atten­tats du 13 novembre ont été violents pour nous car nous habi­tions à quelques mètres d'un bar qui a été attaqué par les terro­ristes, explique Sébastien Roch. Mais cela a toujours été notre projet de partir habi­ter dans le sud. Et pour moi, évidem­ment, l'idée est de la rejoindre à terme."

Sa compagne, Florence, Cri-Cri d'amour l'a rencontrée sur Facebook… mais c'est du sérieux! "Elle m'a demandé en ami et j'ai été immé­dia­te­ment touché par son regard, a-t-il confié à Gala. Nous sommes ensemble pour de belles et bonnes raisons. Nous ne sommes pas sur des failles, sur des appa­ren­ces… On se tire vers le haut, on se valo­rise, on s'admi­re… Flo ne se gêne pas parfois pour me reca­drer et me remettre à ma place".

"Liv me désarme dès qu'elle me regarde"

Avec ses enfants, Sébastien Roch entretient des rapports particuliers. "Avec Roberto, on partage tous les trucs de mecs. Les concerts, la pétanque, le foot. C'est mon double", dit-il. Et sa fille de deux ans et demi le rend complètement fou. "Liv me fend le cœur dès que je la vois. Elle me désarme dès qu'elle me regarde. C'est violent en charge émotion­nelle un enfant. En ce moment, je joue même à la dînette avec elle", explique-t-il encore.

Sébastien Roch accorde une importance énorme à sa famille, sa "boussole" comme il dit. Il estime avoir changé depuis l'époque Hélène et les garçons. "Je ne pensais qu'à obte­nir des contrats, je n'arrê­tais pas de travailler, se souvient-il. Je crois bien que j'ai été vieux trop tôt. J'ai vite constaté aussi que je devais vivre avec ce person­nage toute ma vie. (…) Cette série appar­tient désor­mais au public. Et pour moi, cela reste du pain béni."

Reporters_17543019
E, 2012, Sébastien Roch avec Hélène Rolles et Patrick Puydebat

Vos commentaires