En ce moment
 

Pierre Palmade en garde à vue dans une enquête pour viol et violences: une source livre la version de l'humoriste

Pierre Palmade en garde à vue dans une enquête pour viol et violences: une source livre la version de l'humoriste
©Isopix

L'humoriste Pierre Palmade et un autre homme ont été placés en garde à vue jeudi matin à Paris dans une enquête ouverte notamment pour viol, a-t-on appris auprès du parquet et de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

L'enquête de flagrance, ouverte des chefs de "viol, violences sous l'emprise de stupéfiants et dégradation ou détérioration d'un bien appartenant à autrui", a été confiée au 1er district de police judiciaire, selon le parquet de Paris.


Une "crise de démence"

Ce jeudi soir, le magazine Closer apporte de nouveaux éléments et révèle ce que l'humoriste aurait déclaré aux policiers. Il a expliqué avoir rencontré un jeune homme dans un bar, qu'il a invité chez lui afin d'avoir des relations sexuelles et consommer de la cocaïne. Selon les affirmations de Pierre Palmade, une fois dans l'appartement, le jeune homme aurait fait une crise de démence et l'aurait menacé de mort, avant de s'en prendre à son appartement. 

Contrairement à ce qu'il aurait affirmé à l'humoriste, le jeune homme n'est pas sans papiers, il s'agit d'une personne née en France, sans domicile fixe.

Une source proche du dossier a livré une version similaire à l'AFP. Selon celle-ci, le comédien "a appelé la police jeudi matin car son appartement avait été mis sens dessus-dessous par la deuxième personne et quand les policiers sont arrivés, cette dernière a justifié ces dégradations en disant qu'elle avait été violée". Les deux hommes ont été placés en garde à vue vers 9H00 au commissariat du 3e arrondissement de Paris.


"Il faut rester extrêmement prudent"

La source de l'AFP a invité à la prudence en l'état des investigations:  "Il faut rester extrêmement prudent", a affirmé à l'AFP un proche de l'humoriste. "Pour le moment, Pierre Palmade est considéré comme victime. A ce stade de l'enquête, les policiers ont été appelés par M. Palmade."

Cette affaire intervient alors que le comédien de 51 ans s'apprêtait à reformer fin avril à Paris sa troupe de café-théâtre, créée en 2005 et dissoute en 2017.

Vos commentaires