En ce moment
 

Pamela Anderson révoltée par les dons récoltés pour Notre-Dame: elle pousse un coup de gueule

Pamela Anderson révoltée par les dons récoltés pour Notre-Dame: elle pousse un coup de gueule

La star américaine s’est indignée sur Twitter des sommes astronomiques déjà débloquées pour la rénovation de Notre-Dame de Paris.

L’incendie spectaculaire qui a ravagé Notre-Dame de Paris le 15 avril a suscité une vive émotion et retenu beaucoup d’attention. Près d’un milliard d’euros a été récolté. Des grandes fortunes comme Pinault et Arnault ont fait des promesses de dons colossaux. Certains se félicitent que le patrimoine français soit ainsi défendu. D’autres aimeraient que certaines causes soient soutenues avec autant de force : changement climatique, sort des migrants, pauvreté…

Pamela Anderson voit elle aussi d’un mauvais œil ces promesses de dons pour Notre-Dame. Elle s’est fendue de plusieurs tweets pour dire tout le mal qu’elle en pense : "1 milliard d'euros pour reconstruire Notre Dame. Merci les millionnaires. Je pensais que l’Église catholique avait assez d’argent. La bonne nouvelle pour les pauvres. Que dire des personnes sans-abri affamées dans les rues ?", a-t-elle publié dans un premier temps.

La star poursuit : "C’est une preuve que les 1% des plus riches n’en ont rien à faire des autres, juste de leurs noms dans les journaux. Je suis sûre qu’ils seront célébrés pour leurs dons, que leurs dons ne seront pas taxés et qu’ils en tireront des bénéfices. Pourquoi les montre-t-on comme des héros ? La vie est injuste, il faut que ça change."

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires