En ce moment
 

Muriel Robin: pourquoi a-t-elle été si longtemps silencieuse sur son homosexualité?

Muriel Robin: pourquoi a-t-elle été si longtemps silencieuse sur son homosexualité?
© BELGA

Muriel Robin, humoriste de 64 ans, se confie dans le magazine Paris Match. Elle revient notamment sur son homosexualité et explique pourquoi elle est restée si longtemps silencieuse à sujet.

Depuis plus de douze ans, Muriel Robin est en couple avec l’actrice Anne LeNen. "Anne est solaire. En plus d'être belle, elle est saine, très solide, très droite (…) Moi qui étais dans la destruction, l'alcoolisme mondain, la mauvaise nourriture, elle a bouleversé toutes mes habitudes", avait-elle déjà confié au Paris Match. Une histoire d’amour qu’elle assume pleinement mais ça n’a pas toujours été le cas. Au contraire, elle est restée plutôt silencieuse sur son homosexualité pendant quelques années. Dans une interview accordée à "Paris Match", elle se confie sans tabou et n’hésite pas à revenir sur ce silence. "D’être estampillée homosexuelle, alors que je n’étais pas sûre de l’être (…) Les gens attendaient de moi que je le dise. Mais je n’allais pas dire : “Hier j’ai couché avec Jean-Paul, ce soir avec Françoise et demain avec Jean-Marc", a-t-elle déclaré.

Cette absence de déclarations s’explique aussi par la lourde responsabilité que cela impliquait dans son métier. "Je n’étais pas sûre de moi du tout sur ce sujet donc il y avait quelque chose d’inexact et de lourd à porter. Surtout dans ce métier. Dans les années d’avant, être homosexuelle faisait qu’on n’était pas forcément en haut de la liste. Surtout lorsqu’il s’agissait de tourner".

Toutefois, la star française a progressivement repris confiance en elle, au point de se sentir épanouie. "J’ai 64 ans, je gagne ma vie, je suis bien dans ma vie privée", a-t-elle affirmé avec fierté.

Vos commentaires