En ce moment
 

Les DÉCHIRANTS hommages de Baptiste Giabiconi et Lily-Rose Depp à Karl Lagerfeld: "Je chérirai chaque moment passé avec toi"

Les DÉCHIRANTS hommages de Baptiste Giabiconi et Lily-Rose Depp à Karl Lagerfeld:
©Isopix

Les deux mannequins et la chanteuse ont été bouleversés par la mort du créateur qui les a lancés sur les podiums des défilés Chanel.

La disparition de Karl Lagerfeld laisse orphelins de nombreux jeunes mannequins, qui ont été lancés dans ce milieux redoutable de la mode par le plus grand des créateurs.

C'est le cas de Baptiste Giabiconi que Karl Lagerfeld a repéré en 2008. Il fera de lui l'égérie de Chanel. Il rend hommage à son "ange gardien" dans un message déchirant, posté sur Instagram.

"Depuis notre rencontre tu as été mon guide, que serais-je devenu sans toi ?", écrit le mannequin français, qui se dit aujourd'hui "orphelin".

Il revient ensuite sur son parcours et sur le rôle joué par Karl Lagerfeld : "Je suis fier de ce chemin parcouru à tes côtés, chemin parfois semé d’embûches dans un milieu qui n'était pas le mien. Moi qui avais tout à découvrir, tu m'as tendu la main et tu ne l'as jamais lâchée. Je mesure la chance d'avoir tant appris à tes côtés, toi, si cultivé, si brillant, un être à part, merci, merci d'avoir été là pour moi, pour nous. Aujourd'hui, je perds une partie de moi, un pygmalion, un père, un repère, un pan de ma vie s'envole avec toi. Tu resteras à jamais dans mon cœur." 


Lily-Rose, la muse du créateur

Lily-Rose Depp a elle aussi été lancée par le célèbre directeur artistique. Sa maman, Vanessa Paradis avait été égérie Chanel et Karl Lagerfeld a décelé chez sa fille la beauté et le talent de sa maman. La jeune femme de 19 ans, souvent considérée comme une muse pour le créateur, a été très attristée par sa disparition. Elle lui a rendu hommage sur Instagram.

"Cher Karl, que dire pour exprimer à quel point vous allez nous manquer. Le monde ne connaîtra jamais une autre force comme la tienne, a-t-elle écrit. Mon cœur est si lourd aujourd'hui, mais tellement rempli de gratitude pour tout ce que tu m'as appris et tout ce que tu as fait pour moi. Ta gentillesse, ton humour et ton loyauté vivront à jamais dans les cœurs de ceux qui t'ont connu et ton génie vivra à jamais."

La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp remercie le créateur pour tout ce qu'il lui a donné. "Je chérirai chaque moment passé avec toi de tout mon cœur, poursuit-elle. Les mots ne peuvent exprimer à quel point ta foi en moi a eu un impact sur chaque aspect de ma vie ; c'est un cadeau pour lequel je ne pourrai jamais assez te remercier. Tu as sincèrement réalisé mes rêves."

Elle a une pensée pour les proches du créateur et finit son message en écrivant :"Merci, merci, merci. Vous êtes éternel."

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires