En ce moment
 

Metallica forcé de reporter le reste de sa tournée: James Hetfield ne va pas bien

Metallica forcé de reporter le reste de sa tournée: James Hetfield ne va pas bien
©AFP

Le groupe ne se produira pas en Australie et ne Nouvelle-Zélande. Du moins, tant que le chanteur ne va pas mieux.

Depuis plusieurs mois, le groupe Metallica se produit sur les scènes du monde entier, pour le plus grand bonheur de leurs fans. Mais ceux qui ont leurs places pour les concerts en Australie et Nouvelle-Zélande ont eu une bien mauvaise nouvelle : le groupe reporte tous les concerts sur le continuent à une date ultérieure.

Et pour cause : le chanteur du groupe, James Hetfield, est retourné en cure de désintoxication.

"Comme la plupart d'entre vous le savent probablement, notre frère James souffre de dépendance de temps en temps. Malheureusement, il doit maintenant reprendre un programme de traitement pour retrouver sa santé", ont écrit Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo sur le site du groupe.


"Nous apprécions votre compréhension"

Metallica ne parle pas d'annulation mais de report. "Nous avons bien l'intention de nous rendre dans votre région du monde dès que la santé et le calendrier le permettront. Nous vous le ferons savoir dès que possible. Encore une fois, nous sommes dévastés par le fait que nous ayons dérangé un si grand nombre d'entre vous, en particulier nos fans les plus fidèles, qui parcourent souvent de grandes distances pour assister à nos spectacles. Nous apprécions votre compréhension et votre soutien envers James et, comme toujours, nous vous remercions de faire partie de notre famille Metallica", ont-ils encore écrit.

Un concert associatif prévu à San Francisco en mars 2020 est pour le moment maintenu, ainsi que la tournée sud-américaine qui doit débuter en avril 20020.

Les problèmes de dépendances et d'alcoolisme de James Hetfield avaient été révélés dans le documentaire de 2004, Some Kind of Monster. Depuis, le chanteur avait été en centre de désintoxication, mais apparemment, cela n'a pas suffi.

Vos commentaires