En ce moment
 

Les confidences de Melinda, l’épouse de Bill Gates après 25 ans de mariage: leur rencontre, leur passion commune, et la nécessité de vivre dans "une certaine normalité"

Les confidences de Melinda, l’épouse de Bill Gates après 25 ans de mariage: leur rencontre, leur passion commune, et la nécessité de vivre dans
©BELGA

Ils cultivent habituellement la discrétion au sujet de leur couple et de leur famille. Bill Gates, le célébrissime patron de Microsoft, 63 ans, et son épouse Melinda, connus pour être des philanthropes engagés, ont accepté de lever le voile sur leur quotidien en tant que couple marié.

À l’occasion de la sortie du livre de Melinda qui coïncide avec leur anniversaire de mariage, l'épouse du milliardaire s’est laissé aller à quelques confidences sur les 25 années qu’elle a passées aux côtés de Bill Gates, le titan de l'informatique.

Melinda, âgée de 54 ans, a expliqué lors d’une interview consacrée au Times que Bill et elle étaient désormais arrivés à un point où ils arrivent à d'avantage rire de certaines choses. Mais de préciser: "Croyez-moi, il y a eu certaines journées particulièrement difficiles."

L'épouse de Bill Gates s’est souvenue d’une anecdote qui l’avait, à l’époque, rendue furieuse. Alors qu’elle avait demandé à son époux de l’aider à remplir le coffre de sa voiture et de l’aider à préparer les enfants, Bill était plongé dans la lecture d’un livre sur l’histoire de Winston Churchill et mettait du temps à venir l'aider. Une attitude qui l’avait particulièrement énervée.  

Selon la quinqua, la patience est la clé de la réussite de ce mariage.

Melinda s’est également confiée dans son livre sur sa rencontre avec le boss de Microsoft. "C’est notre passion pour les jeux de réflexion qui nous a rapprochés et le fait que je savais battre Bill à des problèmes mathématiques", a-t-elle précisé.

Une rencontre qui n’est pas due au hasard ou au statut de l’entrepreneur : "J’étais prédisposée à tomber amoureuse de lui.  J’ai fait des études d’ingénieur donc, à l’université, j’ai passé beaucoup de temps avec la gente masculine, dont la plupart étaient des geeks."

L’épouse de Bill Gates insiste sur la nécessité dans un couple de voir l’autre sur un pied d’égalité. Et de citer comme exemple, le fait que Bill l’aidait souvent en déposant le matin les enfants à l’école.

Le couple partage également une passion commune qui est celle de la lecture : "Nous lisons les mêmes livres et échangeons nos avis sur ceux-ci".

Melinda et Bill se sont mariés en 1994 et ont 3 enfants : Jennifer, 22 ans, Rory 19 ans, Phoebe 16 ans.

Si Melinda a quitté son job au sein de l’entreprise Microsoft, c’est pour s’occuper de leurs enfants et leur offrir "une certaine normalité". Ce qui n’est pas toujours facile quand papa est le milliardaire le plus célèbre au monde.

Lorsqu'un de leurs trois enfants invite un ami (ou un petit-ami) à la maison, ceux-ci sont, en général, très impressionnés. 

"On essaye habituellement de briser la glace, mais ce n’est pas facile", raconte Melinda. "L’autre jour, nous recevions un ami d’une de nos filles qui était venu pour manger à la maison. Et chez nous, nous avons une tradition chaque soir: avant de manger, nous citons une chose pour laquelle nous nous sentons reconnaissants. Mais la dernière fois, je n’ai pas osé préciser au garçon assis à côté de Bill, que d’habitude, nous nous tenons aussi la main, parce que j'avais l'impression qu'il allait tomber dans les pommes." 

Vos commentaires