En ce moment
 

M. Pokora est le parrain du Télévie 2019: "C'est bouleversant et ça m'apprend à voir la vie différemment" (vidéo)

M. Pokora est le parrain du Télévie 2019:

Il est sur tous les fronts depuis la sortie de son nouvel album, M. Pokora est de passage chez nous en Belgique et il est parrain du Télévie.

Qu’est-ce a poussé le chanteur M. Pokora à prendre autant de temps pour la cause du Télévie, dans un agenda déjà très chargé?

"Quand on m’a appelé pour me demander si ça me plairait d’être parrain cette année, forcément, j'ai eu envie d'accepter. Quand c’est pour une cause comme celle-ci, pour aider à la recherche, qui plus est en Belgique, un pays qui m’a toujours beaucoup donné depuis le début de ma carrière, c’est une manière pour moi de remercier la Belgique et les Belges".

Le Télévie n’est pas une découverte pour M. Pokora. Il y a déjà participé en 2012. Le chanteur avant rencontré des enfants malades. Qu’est-ce qu’il retire de ces rencontres?

"Des leçons de vie, de courage, d’abnégation", confie-t-il à Alix Battard. "Je retiens leur manière de relativiser, de positiver. Comme ce matin, avec une jeune fille que j'ai rencontrée, Nolwenn. Pour elle ça va mieux et ça se profile bien. Mais la manière dont elle avait cette dignité, sa façon de parler de ce qui lui était arrivé ces derniers mois, son opération, le regard des autres, ses craintes à retourner à l’école... c’est bouleversant et c’est une belle leçon de vie pour moi".

M. Pokora retire beaucoup de choses de la sagesse de ces enfants. "Je suis un privilégié, je suis en pleine possession de mes moyens, j’ai de la chance de pouvoir divertir les gens comme ca. C’est un bonheur de pouvoir partager avec ces jeunes-là et d’écouter un peu leurs histoires, ça nous apprend beaucoup de choses sur la façon de voir la vie et de relativiser, surtout".

Vos commentaires