En ce moment
 

Les t-shirts des Spice Girls pour l'égalité des genres fabriqués dans une usine au Bangladesh par des femmes payées 40 centimes d'euro de l'heure

Les t-shirts des Spice Girls pour l'égalité des genres fabriqués dans une usine au Bangladesh par des femmes payées 40 centimes d'euro de l'heure
@SpiceGirls on Instagram

Les t-shirts des Spice Girls qui sont fabriqués pour lever des fonds en faveur de l'égalité des genres sont fabriqués dans une usine au Bangladesh dans laquelle les femmes sont payées 40 centimes d'euro de l'heure. Des prestations pendant lesquelles elles seraient également victimes d'harcèlement moral, révèle ce matin The Guardian.

"Le t-shirt vedette portant le message #IWannabeASpiceGirl est fabriqué à l'aide de machinistes essentiellement féminines, forcées par leur manager à travailler 16 heures de suite et à atteindre des objectifs de production sous peine d'être traitées de "filles de prostituées", relate ce matin le journal.

Le porte-parole des Spice Girls, joint par le journaliste du Guardian, a expliqué que les 4 Anglaises étaient fortement choquées par ces révélations et qu'elles avaient l'intention d'investiguer personnellement dans cette affaire. Les fonds levés grâce à la vente de ces t-shirts devaient être reversés à l'organisation Comic Relief, une célèbre organisation caritative fondée au Royaume-Uni en 1985, qui s'est diversifiée dans ces combats et voulait financer un nouveau département consacré à l'égalité des genres.

Les Spice Girls qui sont à la tête de ce projet ont expliqué que l'égalité des genres a toujours été au coeur des causes défendues par le groupe. 

Des T-shirts avant une tournée

Les Spice Girls, fortes de leur succès, ont dû ajouter plusieurs dates à leur tournée britannique de 2019, les fans s'étant rués sur les places mises en vente pour les six premiers concerts.

"Merci à tous pour votre incroyable réaction, nous sommes tellement impatientes de vous voir", avait déclaré sur Twitter le girls band le plus célèbre de l'histoire. Le groupe pop avait annoncé en novembre dernier sa reformation, pour une tournée, sans Victoria Beckham toutefois, devenue une styliste respectée dans le monde de la mode. La tournée commencera le 29 mai à l'Etihad Stadium de Manchester et s'achèvera à la mi-juin avec trois dates au stade de Wembley, à Londres. Créé par casting en 1994, le quintette a connu le succès dès son premier single "Wannabe" en 1996 et a immédiatement été classé numéro un dans une trentaine de pays.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires