En ce moment
 

Les Mercredis d'Amélie: Marie-Anne Chazel se confie sur une éventuelle reformation de la joyeuse bande des Bronzés

Comme chaque mercredi, Amélie Schildt s'est penchée sur l'actualité culturelle de la semaine dans le RTLINFO 13h.

Un spectacle est à épingler cette semaine : "Alors on danse". Sur scène, 10 danseurs de très haut niveau, deux chanteurs live, et surtout des décors virtuels...  Ils sont réalisés avec des hologrammes. Le spectacle est mis en scène par Chris Marques, l’un des jurés Danse avec les Stars.

"C'est le 1er spectacle présenté en réalité augmentée, a-t-il confié. C'est un spectacle de danse mais sur lequel, sur la réalité, on rajoute une couche de graphisme, d'images de synthèse, et cela, sans l'aide de lunettes, d'accessoires particuliers. Vous allez de La Havane à Vieux Montmartre, à Bollywood, tout ça dans la même soirée".

Spectacle de danse à découvrir le 11 avril à Liège, et le 13 avril à Bruxelles.


Marie-Anne Chazel au théâtre... À quand au cinéma avec la bande des Bronzés ? 

Au théâtre, on peut voir en ce moment une pointure de la comédie : Marie- Anne Chazel. Dans cette pièce, elle forme un couple avec Patrick Chesnais. Ils sont ensemble depuis 30 ans, il la trompe, mais il est content de sa petite vie. Elle n’en peut plus, tombe amoureuse de son pharmacien et décide de tuer son mari.

La comédie, c’est vraiment le genre de prédilection de Marie-Anne Chazel. Souvenez-vous: Le père noël est une ordure, les Bronzés, les Visiteurs... Alors forcément la question qui brule les lèvres, c’est quand la joyeuse bande va-t-elle se retrouver ? Car Les Bronzés 3, c’était déjà il y a 13 ans....

"Il y a une demande de la presse, du public, a-t-elle expliqué. Les gens ont envie, peut-être pas d'avoir une suite des Bronzés mais de nous retrouver tous ensemble. Quand on se voit, on est ravis, on rigole toujours autant, on dit des conneries, mais pour l'instant on n'a pas écrit. Et comme la particularité de notre aventure commune, c'est d'avoir écrit ces films ensemble, tant qu'il n'y en aura pas un qui s'y mettra en disant : 'J'ai la trame, j'ai l'idée, est-ce que ça te tente ?', ça ne bouge pas".

En attendant, vous pouvez applaudir Marie Anne Chazel au théâtre dans Tant qu’il y a de l’amour, début avril à Auderghem.

Vos commentaires