En ce moment
 

Le soir où Cécilia a repoussé Nicolas Sarkozy devant Roselyne Bachelot: "C'était très violent"

Le soir où Cécilia a repoussé Nicolas Sarkozy devant Roselyne Bachelot:

C'est le magazine Gala qui revient ce mercredi sur cette scène troublante qui a eu lieu le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy, le 6 mai 2007. Alors que Nicolas Sarkozy devient président de la République, son couple bat de l'aile et est arrivé au stade où rien ne va plus.

Roselyne Bachelot, présente le soir de cette consécration se souvient de cette scène déchirante, comme elle l'a racontée au journal du Monde: "Cécilia monte l’escalier, il tend ses bras vers elle, elle le repousse. Elle a pris son fils, Louis, et l’a poussé vers lui, pour ne pas avoir à l’embrasser. C’est très violent", se souvient-elle.

François Fillon est également là. Il était le directeur de la campagne de Sarkozy. Pour tous ceux qui ont participé à cette campagne. C'est un secret de polichinelle que le couple ne va plus. Quelques minutes avant le débat télévisé lors duquel Nicolas Sarkozy s'était distingué, une querelle de couple avait mis tout le monde sous tension. Nicolas Sarkozy était enfermé dans une toilette en train de supplier à Cécilia de réfléchir, entre prière et colère.

Mais depuis le climat est redevenu serein grâce à l'actuelle épouse de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni qui a voulu réconcilier tout ce petit monde. En effet, neuf ans après cette séparation déchirante pour le leader français, Nicolas Sarkozy confiait au magazine "Ambition Intime" diffusée sur M6 que son actuelle épouse a tenu absolument à rassembler toute cette famille recomposée et que tout le monde puisse trouver un terrain d'entente: "Carla ne m'a pas un peu mais beaucoup poussé à revoir Cécilia et elle avait raison. On ne met pas la poussière sous le tapis, ici on parle. Quand je rentrais fatigué et que je n’avais pas envie de parler, il fallait que j’y passe. J’ai découvert qu’elle avait raison, comme elle avait raison sur Cécilia."

Cécilia habite désormais New-York et est mariée avec le publicitaire Richard Attias. 

Vos commentaires