En ce moment
 

Lara Fabian face à la lourde souffrance de sa maman: "On est dans une phase relativement triste de la maladie"

Lara Fabian face à la lourde souffrance de sa maman:

En 2016, Lara Fabian a décidé de sortir du silence et de parler de la maladie de sa maman, qui souffre de la démence à corps de Lewy (DCL), un lourd trouble cognitif facilement confondu avec la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson.


"Jusque-là, je voulais rester silencieuse"

C'était au journal Le Parisien qu'elle confiait son secret: "Jusque-là, je voulais rester silencieuse", disait-elle. "En tant que personnalité publique, je peux faire bouger les consciences, les choses. Alors, je vis ce que plein de gens vivent quand ils sont confrontés à ce problème: une forme de crise intérieure, de honte, d’incompréhension. Beaucoup de gens atteints de démence se cachent au départ. Ca touche énormément de monde : plus de 46 millions de personnes sur la planète, 10,5 millions en Europe".

Aujourd'hui, la maladie évolue encore et la chanteuse prend conscience que sa maman va bientôt quitter ce monde. Elle s'est confiée au magazine Télé Star: "Maman est très malade. On est dans une phase relativement triste de la maladie. On essaie de tenir avec papa, on fait du mieux qu’on peut", dit-elle.


"Ça force à profiter de la vie quand elle est là"

Mais la chanteuse garde le cap et malgré tout, elle retirera quelque chose de cet événement. "Vous savez, on n’est jamais prêt à perdre un parent. Là, c’est ce qui se passe. C’est très difficile. Ça force à profiter de la vie quand elle est là. Cette maladie est un grand enseignement pour moi".

Vos commentaires