En ce moment
 

La PETA demande à Nabilla de rendre son sac en croco : "Chaque sac est le produit d’une souffrance atroce"

La PETA demande à Nabilla de rendre son sac en croco :
©Instagram Nabilla Vergara

Le sac Hermès en crocodile incrusté de diamants offert par Thomas Vergara à Nabilla fait beaucoup parler de lui. D'abord pointé du doigt par Laurence Boccolini, c'est aujourd'hui l'association PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux) qui réagit.

Dans un communiqué, elle explique avoir envoyé un courrier à la star. Leur volonté : expliquer à Nabilla la souffrance des crocodiles utilisés pour la confection de tels sacs. "Nous savons que Nabilla se soucie de la cause animale, mais elle ne sait certainement pas que chaque sac en peau de croco est le produit d’une souffrance atroce", lance la PETA.

"Nous avons écrit à la star pour la mettre au courant de cette vidéo d'enquête, dans laquelle on voit des employés entailler la nuque des crocodiles et leur enfoncer des tiges en métal le long de la colonne vertébrale pendant qu’ils se vident lentement de leur sang. Ces êtres sensibles se débattent, à l’agonie, et certains remuent encore après avoir été écorchés vifs", ajoute Anissa Putois, chargée de communication auprès de l'association.

La PETA lui demande "une preuve d'amour" et lui suggère de renvoyer le sac pour plutôt "se procurer un magnifique sac en cuir vegan, pour lequel personne n’a souffert".

Avec ses 5,4 millions d'abonnés, Nabilla jouit du statut d'influenceuse. Raison pour laquelle l'organisme espère qu'elle s'engagera, à l'avenir, "à refuser tout 'cadeau' obtenu au prix d’une telle violence".

Vos commentaires