En ce moment
 

La fameuse différence de salaire entre Alexandra Lamy et Jean Dujardin dans Un gars, une fille

La fameuse différence de salaire entre Alexandra Lamy et Jean Dujardin dans Un gars, une fille

À l'époque de la série, l'acteur avait exigé que sa comparse gagne autant que lui, d'autant qu'elle retravaillait souvent leurs textes.

Tout comme de nombreuses stars du cinéma, Alexandra Lamy aimerait voir les femmes aussi bien payées que les hommes pour leur travail.

"La parité est une évidence : à niveau égal et talent égal, une femme doit gagner la même chose qu’un homme, a-t-elle expliqué à la DH. Et s’il faut malheureusement passer par des quotas pour garantir la parité dans les productions, et bien il faut le faire."

Très affectée par cette différence, elle s'est remémorée l'époque d'Un gars, une fille, durant laquelle elle a perçu un salaire moins élevé que Jean Dujardin.

"Je ne touchais que le tiers du salaire de Jean, alors la série était produite par trois femmes et qu’on avait une directrice des programmes. Que des femmes !", a-t-elle révélé.


Les hommes étaient plus scandalisés que les femmes par cette situation

Après en avoir parlé avec son comparse, au bout de 8 mois, c'est Jean Dujardin qui a est allé exiger qu'Alexandra Lamy soit aussi bien rémunérée que lui.

"Il était d’autant plus scandalisé que c’était souvent moi qui réécrivais les textes ou les adaptais. Je faisais plus de boulot que lui et je touchais nettement moins, explique encore l'actrice. Jean s’est rendu dans le bureau des productrices et a exigé que je gagne la même chose que lui, sinon il quittait le programme. Les hommes étaient plus scandalisés que les femmes par cette situation. C’est pour ça que j’ai du mal à me dire féministe".

Raison pour laquelle elle est favorable aux quotas et aides publiques afin que la parité hommes-femmes dans le cinéma français se concrétise enfin.  

Vos commentaires