En ce moment
 

L'humoriste Ian Cognito meurt sur scène sous les rires du public: "On pensait qu’il s’agissait d’un sketch"

L'humoriste Ian Cognito meurt sur scène sous les rires du public:
© Youtube

Le comédien britannique Ian Cognito est décédé alors qu'il jouait un spectacle dans le sud de l'Angleterre. Il a été victime d'un malaise cardiaque sur scène jeudi soir dans le bar The Atic à Bicester.

L'organisateur du show, Andrew Bird, a précisé à la BBC que Ian Cognito ne se sentait pas bien avant de monter sur scène, mais avait insisté pour se produire devant le public. Le comédien de 60 ans a même plaisanté sur son état de santé durant son spectacle: "Imaginez si je mourais devant vous", a-t-il notamment déclaré. L'homme de 60 ans s'est assis sur un tabouret en respirant fort avant de rester silencieux pendant cinq minutes. L'artiste qui avait débuté sa carrière dans les années 80 est mort sur place.

 L'humoriste anglais Jimmy Carr a précisé que "le public pensait qu’il s’agissait d’un sketch".

"Seulement 10 minutes avant de s'asseoir, il a plaisanté sur le fait d'avoir un accident vasculaire cérébral (...) Nous sommes sortis très malades. Nous sommes restés assis là pendant cinq minutes à le regarder, riant de lui", a expliqué John Ostojak, témoin de la scène.

"Tout le monde dans la foule, moi compris, pensait qu'il plaisantait. Même quand je marchais sur scène et que je touchais son bras, je m'attendais à ce qu'il dise 'boo' ", a expliqué Andrew Bird, gérant du Lone Wolf Comedy Club. Des infirmières et un policier, qui assistaient au spectacle, ont tenté de le réanimer, mais il était trop tard.  Il est décédé d'une crise cardiaque. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires