En ce moment
 

L'anecdote de Mika sur la pop star des années 90 qui l'a inspiré pour bouger sur scène (vidéo)

Ce vendredi 4 octobre sort le nouvel opus du chanteur, que nous avons rencontré. Il nous a parlé de ses influences et de sa vision de la pop d'hier et d'aujourd'hui.

Dans le nouvel album de Mika, et plus particulièrement son titre Ice Cream, l'ambiance des années 80 et 90 est très présente. C'est un univers qui a beaucoup inspiré Mika, mais il n'éprouve pas de nostalgie, explique-t-il.

"C'est plutôt une frustration avec la pop d'aujourd'hui. C'est comme si la pop dansante, mélodique, pleine de couleur racontait moins d'histoires. Et ce qui est dingue, c'est que quand on regarde le RnB ou le rap, ou l'urbain, il y a énormément d'histoires. C'est l'histoire, c'est l'émotion, c'est l'énergie. La pop est devenue top populaire, très commerciale. Moi je voulais rapporter ce concept de troubadour pop. Quand on regarde des artistes comme Prince ou George Michael qui avaient ce côté sensuel, coloré, mélodique, intense, showman, mais aussi dans la provocation et qui racontent des histoires. Des raconteurs, c'est ce qui m'a inspiré."


"Danser, bouger comme lui"

Michael Hutchence d'INXS fait partie des chanteurs de cette époque qui ont inspiré Mika :

"Quand j'étais en train de former la manière dont je voulais me présenter sur scène, je regardais les clips d'INXS, je regardais les performances de Michael Hutchence. Ensuite, je me mettais dans l'entrée, j'éteignais dans ma chambre, je gardais la lumière derrière moi dans le couloir pour pouvoir danser avec le reflet dans le miroir et faire semblant d'être Michael Hutchence. J'ai dit, un jour quand je serai sur scène, je vais danser comme lui, bouger avec émotion comme lui", raconte-t-il.

Vos commentaires