En ce moment
 

Jean-Marie Bigard: "Les Belges respectent leurs policiers"

Jean-Marie Bigard:
© Twitter Jean-Marie Bigard

Le 11 juin, Jean-Marie Bigard a partagé une vidéo sur Twitter dans laquelle il réagit aux manifestations contre les violences policières qui ont lieu en France. A ses yeux, la situation aux Etats Unis est différente de celle de la France, où 98 % de la police est "exemplaire", dit-il. "L’autre (Derek Chauvin), il a tué un mec en l’étouffant, c’est ignoble, c’est inacceptable, je suis d’accord", a reconnu Jean-Marie Bigard avant de poursuivre. 

"Je voyage quand même pas trop mal, j’ai beaucoup de dates par exemple en Belgique. Et je peux vous dire que les Belges respectent leurs policiers. Quand il y a une voiture de police qui arrive, il n’y en a pas un qui va oser cracher sur la bagnole. Chez nous, ils peuvent tout oser", a lancé l'homme de 66 ans.

Il y a deux semaines, l'humoriste a indiqué sur BFMTV qu'il pourrait être "intéressé" par une candidature à la présidentielle de 2022 pour "représenter le peuple" hors des partis politiques. En 1980, Coluche avait annoncé sa candidature pour la présidentielle de l'année suivante. Après être monté à plus de 10% dans les intentions de vote, il avait renoncé quelques mois avant le scrutin. Depuis, deux humoristes ont connu des succès électoraux à l'étranger: Beppe Grillo aux élections générales italiennes en 2013 et Volodymyr Zelensky, élu président de l'Ukraine en 2019.

Vos commentaires