En ce moment
 

Jean-Marie Bigard candidat à l’élection présidentielle? Il a enfin tranché la question

Jean-Marie Bigard candidat à l’élection présidentielle? Il a enfin tranché la question
ISOPIX

Jean-Marie Bigard pour succéder à Emmanuel Macron en 2022 ? La blague n’aura pas duré bien longtemps. Le 27 mai dernier, l’humoriste révélait, sur BFMTV, envisager de déposer sa candidature pour participer à la course présidentielle. "Je sens que les Gilets jaunes me sollicitent […] Ils se disent : ‘Qui va prendre notre défense le mieux ?’ Très souvent, c’est mon nom qui arrive", expliquait-il.

Mais le week-end dernier, dans une interview accordée au magazine Society, Jean-Marie Bigard a révélé qu’il ne se lancerait pas dans l’arène : "J’y connais rien en politique. J’ai jamais voulu en faire. Je me ferais déchiqueter si je rentrais sur le terrain. Je préfère gueuler en tribune. Je laisse chauffer la Cocotte-Minute à feu doux pour savoir combien de gens seraient derrière moi si ça arrivait, mais pour l’instant ce n’est pas au goût du jour".

La candidature d’un humoriste populaire n’aurait pas été une première en France. En octobre 1980, Coluche s’était présenté à l’élection présidentielle de 1981, à la surprise générale. Il avait renoncé après quatre mois de campagne. Les sondages plaçaient Coluche à 16% d’intentions de vote. Bigard a déclaré que l’Institut français d'opinion publique (Ifop) lui donnait 13% d’intentions de vote.

Vos commentaires