En ce moment
 

Coronavirus: Michel Cymes s'énerve contre les Français qui ne comprennent pas la gravité de l'épidémie

Coronavirus: Michel Cymes s'énerve contre les Français qui ne comprennent pas la gravité de l'épidémie
CORONAVIRUS

Invité de l'émission de France 2 consacrée aux élections municipales, Michel Cymes a poussé un coup de gueule contre les gens qui ne respectent pas les consignes pour se protéger du coronavirus. Après la diffusion d'un reportage dans lequel un jeune papa apparaît sur un marché en train d'expliquer qu'il ne se sent "pas concerné", l'animateur préféré des Français a réagi sans ambages : "C'est catastrophique !"

Michel Cymes a expliqué qu'un confinement total, comme en Italie, n'était plus à exclure. C'est d'ailleurs ce que pourrait annoncer ce soir Emmanuel Macron qui doit s'exprimer à 20h. En attendant, le médecin a martelé l'urgence de changer nos comportements pour endiguer l'épidémie.

"Il n’y a pas de conscience du danger"

"Le virus est un ennemi invisible, les gens ne le voient pas donc il n’y a pas de conscience du danger que ça représente, a déploré le docteur. Si les Français ne comprennent pas aujourd’hui les gestes barrières, qu’il faut se laver les mains, qu’il faut arrêter de se serrer les mains, qu’il faut arrêter d’embrasser les gens…" Michel Cymes a illustré son propos d'un exemple alarmant : "J’étais dans le sud de la France, là encore aujourd’hui, tout le monde se dit bonjour en s’embrassant. Personne n'a compris le message".

 

Vos commentaires