En ce moment
 

Bigflo et Oli se confient sur leur pause musicale: "On doit prendre du recul sur ce qui nous est arrivé"

Bigflo et Oli se confient sur leur pause musicale:
©Instagram @bigfloetoli

Les coqueluches des cours de récréation préparent leurs derniers concerts avant de faire une pause. Ils avaient annoncé vouloir prendre un peu de recul à la fin de leur tournée. Ils étaient les invités d’Yves Calvi ce matin sur RTL France. L’occasion de se confier sur ces 5 années qu’ils ont vécu à mille à l’heure.

Bigflo et Oli se sont fait une place en tête du rap français au cours de ces dernières années. Les deux frères ont sorti quatre albums en quatre ans. C’est surtout la fraternité qui les aide à gérer le succès. "Tout seul, ça aurait été très difficile à gérer, explique Oli. C’est un changement de vie soudain et nous, à chaque fois, on défrief." Ils ont aussi peur que le succès ne les change. "C’est tellement une nouvelle vie, on est chouchouté, entouré, poursuit le petit frère." "On a changé nous aussi, ajoute Florian. Et on a appris que ce n’était pas forcément une mauvaise chose. C’est un truc assez français de dire ‘T’as pas changé’ comme si c’était positif. Alors qu’au final, c’est bien d’évoluer dans la vie."

La pause est nécessaire pour ce changement selon les rappeurs. Après le 2 février au Zénith de Lille, ils prévoient de disparaître un petit bout de temps. "On est un peu à l’ancienne, on aime bien prendre le temps pour faire les albums. J’aime bien aussi créer l’attente, plaisante Florian." Oli continue: "Ça fait 5 ans qu’on est en tournée, on ne va pas raconter ça toute notre vie. On a besoin de prendre un peu de recul sur ce qui nous est arrivé, digérer ce succès, revivre un peu avec nos amis, vivre des choses, être triste, être heureux… et on verra ce qui va en sortir."

Le mot de la fin pour Florian: "Avant de raconter les choses, il faut d’abord les vivre."

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires