En ce moment
 

Benoît Poelvoorde "essayera" de participer à la marche pour le climat du 20 septembre

Benoît Poelvoorde
(c)Belga

L'acteur Benoît Poelvoorde sera-t-il présent à la marche pour le climat du 20 septembre? Il a annoncé sa participation jeudi, à l'issue de la remise des Mérites wallons à Namur, lors d'une conversation avec plusieurs militants pour le climat - dont Adélaïde Charlier, avant de se rendre compte qu'il serait probablement en tournage à cette date-là. "J'essayerai d'être là", a-t-il toutefois affirmé.

"Personnellement, dire que la planète doit être sauvée en arrêtant les gens qui ont des bagnoles à essence, j'ai un peu de mal", a-t-il lancé, en référence à ses trois voitures. "Mais oui, la planète doit être sauvée. (...) Je vais donc faire un geste solidaire", a-t-il ajouté. "Vendre ma voiture, c'est difficile. Pas tout de suite. Par contre, j'irai marcher", a-t-il répondu à la demande des militants pour le climat de les rejoindre le 20 septembre à Bruxelles.


 

Réalisant qu'il serait probablement en tournage ce jour-là, l'acteur s'est ensuite montré confus. "Mais j'essaierai d'être là", a-t-il précisé.

"Nous espérons qu'il sera en mesure d'honorer sa parole", a réagi Adélaïde Charlier. "Bien évidemment, avoir parmi nous une personnalité de cette envergure serait un honneur et un réel appui."

Le vendredi 20 septembre, Youth for Climate participera à la troisième Grève mondiale pour le Futur. "Nous invitons quiconque à venir se joindre à cette grève et se battre pour une réelle justice climatique. L'urgence environnementale n'attend pas", a appelé le mouvement. "Après deux mois de restructurations, réorganisations et nouvelles collaborations, cet événement sonnera l'heure du début du deuxième chapitre de Youth for Climate." 

Benoit Poelvoorde a été fait commandeur du Mérite wallon ce jeudi. Il s'agit du rang le plus élevé de cette distinction remise par le gouvernement wallon depuis 2011 lors des Fêtes de Wallonie.

Vos commentaires