En ce moment
 

Atteinte d'un cancer, la star de Grease Olivia Newton-John ne veut pas savoir le temps qu'il lui reste: "Chaque jour est une bénédiction"

Atteinte d'un cancer, la star de Grease Olivia Newton-John ne veut pas savoir le temps qu'il lui reste:
© Instagram Olivia Newton-John

La célèbre interprète de Sandy dans Grease est atteinte d'un cancer de stade 4 avec de minces chances de survie.

Olivia Newton-John prend du temps pour se reposer à son domicile de Santa Barbara en Californie. C'est ce qu'elle a déclaré dans l'émission australienne 60 Minutes. L'actrice de 70 ans est atteinte d'un cancer de stade 4 et a demandé à son médecin de ne pas lui dire combien de temps il lui restait à vivre. Elle a expliqué les raisons de ce choix: "je pense que l'esprit joue un grand rôle dans le processus de guérison. Quand on vous diagnostique un cancer ou une maladie terrifiante, on vous donne soudain une date limite. Si vous croyez aux chiffres, vous ferez en sorte qu'ils deviennent réalité. Si quelqu'un vous dit: il vous reste six mois à vivre, il est fort possible que ce soit le cas, car vous le croyez".

En 1992, Olivia Newton-John avait été diagnostiquée d'un cancer du sein. Elle a subi une mastectomie, une chimiothérapie et une mammoplastie, avant de faire une rechute en 2013 pour une tumeur à l'épaule. En 2018, les médecins lui ont découvert une tumeur au bas de la colonne vertébrale.

"Je suis tellement chanceuse d'avoir vécu cela trois fois et d'être encore en vie. Il y a eu des moments où j'ai cru que je ne marcherais plus jamais. Mais j'étais déterminée à le faire… Maintenant, je me sens à nouveau en pleine forme", a-t-elle encore confié à 60 Minutes. Pour se soigner, Olivia Newton-John alterne médecine alternative et conventionnelle. Elle consomme notamment du cannabis cultivé par son mari.

Vos commentaires