En ce moment
 

La "garce" Nellie Oleson de "La Petite maison dans la prairie" est de retour!

La
©ISOPIX

La comédienne américaine Alison Arngrim, alias Nellie Oleson, la "garce" de "La petite maison dans la prairie", présentera en France un nouveau spectacle sur la série culte qui fête son 45e anniversaire.

Multidiffusée en France et dans plus de 200 pays, cette série américaine a été créée le 30 mars 1974 sur NBC par Michael Landon, d'après le roman de Laura Ingalls Wilder, "La Petite Maison dans la prairie", sur le quotidien d'une famille de fermiers pauvres, en plein coeur du Minnesota.

Souvenirs de tournage

Depuis une dizaine d'années, Alison Arngrim raconte en français ses souvenirs de tournage sur scène, en faisant le choix de se produire uniquement dans des petites communes et villages.

La comédienne évoque l'histoire de la série en commentant des extraits, évoquant en totale auto-dérision son rôle de "méchante".

En France, TF1 a diffusé cette série de 200 épisodes pour la première fois en décembre 1976. La série a été aussi dès les années 90 un grand succès de M6.

45e anniversaire

Pour les 45 ans de "La Petite maison dans la prairie", anniversaire marqué par le sortie d'un livre sur ses tournées françaises, Alison Arngrim se produira avec un nouveau spectacle, "La Malle aux trésors de Nellie Oleson", à Peyrolles-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Crolles (Isère), Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) et Le Lonzac (Corrèze).

Vos commentaires