En ce moment
 

Agathe Auproux atteinte d'un cancer: sa méthode très douloureuse pour ne pas perdre ses cheveux pendant la chimio

Agathe Auproux atteinte d'un cancer: sa méthode très douloureuse pour ne pas perdre ses cheveux pendant la chimio
© Instagram Agathe Auproux & Isopix

Le 11 mars, Agathe Auproux a annoncé être atteinte d'un cancer. La journaliste s'est exprimée sur son compte Instagram dans un long message adressé à ses plus de 600.000 followers. "Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter, que je déteste, placé sous ma peau". La jeune femme de 27 ans rassure: "Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement".

Elle a expliqué avoir eu besoin de dire ce qui lui arrivait: "J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là".

Pour ne pas perdre ses cheveux à cause des traitements, Agathe Auproux utilise méthode très douloureuse, explique le magazine Public. "Ce sont mes vrais cheveux. J'en ai perdu énormément depuis le début de la chimio mais je porte un casque réfrigérant pendant chaque séance (très douloureux mais supposé minimiser la chute)", a expliqué la journaliste à un internaute qui s'étonnait de ne pas la voir perdre ses cheveux.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires