En ce moment
 

Affaire Christian Quesada: Patrice Laffont l'avait déjà blacklisté du jeu "Des Chiffres et des Lettres"

Affaire Christian Quesada: Patrice Laffont l'avait déjà blacklisté du jeu

Christian Quesada, connu pour avoir remporté 800.000 euros dans l'émission "Les 12 coups de midi", est incarcéré pour détention et diffusion d'images et de vidéos pornographiques, ainsi que pour corruption de mineurs. Le placement en détention dans ce genre d’affaire n’intervient que lorsqu'il y a récidive.  

Il bat des records dans "Des Chiffres et des Lettres"

Aujourd'hui, les langues se délient et certains ne sont pas étonnés de ce sort. Le candidat avait déjà participé à un autre jeu télévisé très connu fin des années 80. A l'époque, il fait un carton dans "Des Chiffres et des Lettres", et va très très loin dans la compétition.

"Je ne le sentais pas, ce type"

Patrice Laffont, présentateur du jeu, avait déjà des doutes sur le personnage. "A l'époque, des bruits couraient sur lui", explique-t-il au journal Le Parisien. En conséquence, il n'a pas du tout été surpris par son arrestation. "Ça ne m’étonne pas", dit-il.  "Je ne le sentais pas, ce type. C’est un emmerdeur, un personnage sulfureux et un manipulateur extraordinaire".

L'animateur a même pris la décision de le mettre sur liste noire: "Il voulait revenir une nouvelle fois dans l’émission, mais j’ai fini par l’écarter. Il était même blacklisté. J’avais mis une croix définitive et interdit à mes collaborateurs de le reprendre. Pour lui, la porte était fermée".

Patrice Laffont dit avoir prévenu son collègue Jean-Luc Reichmann l'été dernier. L'animateur est tombé des nues. 

Vos commentaires