En ce moment
 

Brigitte Macron doit se faire opérer: elle sera absente lors de la prochaine visite officielle à Londres

Brigitte Macron doit se faire opérer: elle sera absente lors de la prochaine visite officielle à Londres
(c)ISOPIX

Selon le magazine français Gala, l'épouse du président français, Brigitte Macron ne sera pas présente à Londres ce jeudi pour célébrer aux côtés du prince Charles et de Camilla l'appel du 18 juin.

L’appel du 18 Juin est le premier discours prononcé en 1940 par le général de Gaulle sur les ondes de la BBC. Cet appel était destiné à tous les militaires, ingénieurs ou ouvriers français spécialistes de l'armement qui se trouvaient en territoire britannique de se mettre en rapport avec lui pour s'engager dans le combat mené contre l'Allemagne. Le général de Gaulle prédisait dans cette allocution que le conflit allait devenir mondial. Ce texte est considéré comme le texte fondateur de la Résistance française de la deuxième guerre mondiale.

La première dame s'est excusée auprès de la duchesse de Cornouailles dans un entretien qui a duré une heure, nous révèle le magazine. Brigitte Macron ne voulant pas offenser ses hôtes britanniques, a détaillé les raisons de son absence. Elle doit en effet subir une intervention chirurgicale prévue de longue date mais qui a dû être reportée suite à la pandémie du coronavirus.

Cette opération chirurgicale de la rétine devrait voir la première dame de l'Hexagone arborer des lunettes teintées ces prochaines semaines.

Vos commentaires