En ce moment
 

"Balance ton miso": la fille de Brigitte Macron réagit aux attaques qui ciblent le physique de la Première Dame (vidéo)

Le ministre brésilien de l'Economie avait déclaré que Brigitte Macron, l'épouse du président français, était "vraiment moche", lançant une nouvelle charge contre la Première dame déjà attaquée sur son physique par le président Jair Bolsonaro. "Le président l'a dit, et c'est la vérité. Cette femme est vraiment moche", avait déclaré Paulo Guedes, poids lourd du gouvernement, après les commentaires récents du président Bolsonaro sur l'épouse d'Emmanuel Macron, qui avaient provoqué l'indignation en France comme au Brésil.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière répond à ces propos insultants. "Nous sommes en 2019 et des responsables politiques ciblent une femme publique sur son physique. 'Ça existe encore ?' me direz-vous, et oui", déclare la jeune femme. On ne va pas faire de leçon à l'international car en France, on n'a pas toujours été exempts de tout reproche. On se rappelle notamment en 2012-2013, lorsqu'à l'Assemblée nationale, une femme est jugée parce qu'elle a une robe un peu trop fleurie ou encore lorsqu'un parlementaire fait la poule parce que l'une de ses collègues intervient", commence Tiphaine Auzière. 


"Balance ton miso"

Elle cite ensuite un vers célèbre de Louis Aragon, "la femme est l'avenir de l'Homme" que l'on retrouve dans son recueil "Le fou d'Elsa" édité en 1964. "Alors dès demain, réagissons et investissons-nous dans nos familles, dans nos entreprises et dans les urnes pour que tous ensemble, on balance nos misos (misogyne ndlr)", conclut Tiphaine Auzière. 

Benjamine des trois enfants de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière est avocate. Lors de la campagne présidentielle, elle s'était engagée en politique aux côtés de son beau-père Emmanuel Macron en ouvrant une permanence dans sa ville du Pas-De-Calais.

Vos commentaires