En ce moment
 

Édouard Philippe explique enfin pourquoi sa barbe est soudain devenue blanche: "C'est une maladie"

Édouard Philippe explique enfin pourquoi sa barbe est soudain devenue blanche:

Vous l'avez certainement remarqué au fil des apparitions du Premier ministre français pendant la crise du coronavirus: sa barbe a viré du brun foncé au blanc prononcé sur le côté gauche de son visage. 

Une tâche particulière qui ne ressemble pas à un grisonnement dû à la vieillesse. Si beaucoup de théories ont été établies sur l'origine de ce changement de visage, Edouard Philippe a enfin pris la parole pour explique lui-même la situation.

"Une maladie ni douloureuse, ni contagieuse"

Pour la première fois, il a accepté d'en dire plus. Dans une interview réalisée pour le magazine Paris Match à l'aube de sa campagne pour le deuxième tour des élections municipales du Havre le 28 juin 2020, il explique: "C’est une maladie – un vitiligo – sans gravité, ni douloureuse ni contagieuse".

le stress aurait-il amplifié la maladie?

Une explication qui confirme les suppositions. Si Edouard Philippe souffrait déjà sans doute de cette maladie qui décolore des zones de la peau et les poils qui s'y trouvent avant d'être Premier ministre, il est très probable qu'elle se soit amplifiée depuis son entrée au poste le 15 mai 2017, car le vitiligo est souvent activé par le stress. 

Vos commentaires