En ce moment
 

Il pense souffrir d'une rhinopharyngite mais découvre qu'une dent pousse dans sa narine

Il pense souffrir d'une rhinopharyngite mais découvre qu'une dent pousse dans sa narine
© Isopix

Un Danois a vécu un phénomène très rare il y a quelques semaines. Il pensait souffrir d'une rhinopharyngite mais c'est tout autre chose que les médecins de l'hôpital universitaire d'Aarhus au Danemark ont découvert grâce au scanner. L'homme de 59 ans avait une dent dans le nez. La masse qui mesurait 1,3 cm sur 0,6 cm a été retirée lors d'une opération sous anesthésie générale.

"Un homme de 59 ans s'est présenté à l'hôpital avec une congestion nasale unilatérale et un écoulement. L'examen clinique a révélé une masse dans la cavité nasale. La tomodensitométrie (scanner) des sinus montrait un kyste dermoïde ou une dent. La masse a été retirée par chirurgie endoscopique. L'histologie a confirmé le diagnostic d'une dent. Par la suite, le patient n'a signalé aucun symptôme nasal. Une dent nasale est rare et les symptômes sont variables. Il peut ressembler à d'autres maladies telles que la rhinosinusite chronique. L'ablation chirurgicale est recommandée pour confirmer le diagnostic et éliminer les symptômes", peut-on lire dans la revue scientifique "BMJ", relayée par Top Santé.

"La pousse d'une dent dans la narine est un phénomène rare mais possible, qui se rencontre chez 0,1 % à 1 % de la population et qui concerne plus souvent les hommes que les femmes", précise le magazine Top Santé.

Vos commentaires