En ce moment
 

Un couple transforme un bus de prison en une incroyable habitation: "Il nous a fallu deux ans" (vidéo)

Un couple transforme un bus de prison en une incroyable habitation:
© Youtube

Meag et Ben Poirier viennent de terminer un projet impressionnant après deux ans de dur labeur. Le couple d'Américains a transformé un bus de prison en habitation. Les personnes qui se lancent dans ce type de projets ne sont pas rares, mais l'histoire du véhicule rend le résultat très particulier.

"Notre bus est un Chevrolet B6P de 9,4 mètres de long datant de 1989, que nous avons nous-mêmes rénové. Durant de longues années, il était utilisé pour le transport de prisonniers et a temporairement servi de poste de commande mobile au bureau du shérif du comté de Fairfax, en Virginie. Il nous a fallu deux ans, en y consacrant tous les week-ends, pour transformer le véhicule en habitation", confient les amoureux au site Apartment Therapy. Meag et Ben ont racheté le véhicule à un habitant du Massachusetts. "Il avait fait l'acquisition du bus lors d'une vente aux enchères et voulait lui-même le transformer. Mais il était du genre à avoir au moins une dizaine de projets de ce genre en cours. Heureusement pour nous, sa femme a réussi à le convaincre de vendre le bus", ajoutent-ils. Le projet personnel du couple a convaincu le vendeur qui a fini par céder.



 
 

"Nous voulions faire un maximum des travaux nous-mêmes. Nous avons personnellement réalisé tout ce qui est visible, que ce soient les placards, les tiroirs ou les rideaux. Nous avons conservé deux des portes pour donner un cachet industriel et conférer plus de sécurité au bus", dit l'épouse de Ben. Les propriétaires sont heureux de vivre dans ce lieu qu'ils ont totalement modifié.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires