En ce moment
 

Le pilote est absent, un passager prend les commandes de l’avion: "J'ai ma licence avec moi" (vidéo)

Lundi, Michael Bradley s'apprêtait à partir en vacances à Alicante en Espagne avec son épouse et son fils lorsqu'une situation imprévue s'est produite à l'aéroport de Manchester, rapporte le Daily Mail. Le commandant de bord était absent, créant l'embarras de tout le personnel d'easyJet. Michael et les autres passagers ont appris que leur vol allait avoir deux heures de retard pour cette raison.

Le père de famille, étant pilote pour la compagnie, a proposé ses services à easyJet par téléphone avant de monter à bord. Lorsque tout le monde était enfin installé dans l'appareil, il a pris le micro du chef de cabine et s'est adressé aux voyageurs juste après avoir obtenu l'accord de ses supérieurs.

"J'ai appelé easyJet et je leur ai dit: "Hé, je suis au terminal à ne rien faire. J'ai ma licence avec moi, j'ai ma carte d'identité, j'aimerais vraiment partir en vacances et si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là, prêt à partir", a expliqué le Britannique.

Il a ensuite expliqué que juste après son appel, ses supérieurs lui ont demandé de prendre la relève et de piloter l'avion. 
"Alors si vous êtes d'accord que l'un de vos pilotes ressemble à ça aujourd'hui, nous allons à Alicante", a ajouté le pilote sans uniforme. 

Michelle Potts, une passagère, a filmé la scène surréaliste. "Quand j'ai demandé à un agent ce qui se passait avec notre vol, il m'a répondu que le commandant de bord était introuvable, mais qu'un gars allait piloter l'avion", avoue la femme au Daily Mail. Elle confie cependant avoir eu un peu peur avant d'embarquer. "J'étais un peu nerveuse au début, mais une fois qu'il s'est adressé à nous dans l'avion, j'étais soulagée", précise-t-elle. 

Un porte-parole d'easyJet a confirmé les faits au Daily Mail, insistant sur le fait que Michael Bradley était bien reposé au moment de prendre les commandes de l'avion et qu'il avait obtenu "l'autorisation légale" de ses supérieurs. easyJet a remercié le père de famille pour son aide ce jour-là.

Vos commentaires