En ce moment
 

Jean-Pierre, 86 ans, a retrouvé "la jolie dame" croisée dans le bus à Paris: "Je suis aux anges!"

Jean-Pierre, 86 ans, a retrouvé
© Le Parisien (capture d'écran)
 
 

Le 20 août, dans l'après-midi, Jean-Pierre a rencontré une femme dans le bus 46 à Paris. Mais il est descendu du bus à son arrêt et leurs chemins se sont séparés.

Mais l'homme de 86 ans est tombé sous le charme de la dame qu'il n'arrive plus à oublier depuis ce jour. Il a regretté de ne pas être resté dans le bus avec elle afin de continuer leur discussion et lui demander son numéro de téléphone. Pas habitué aux réseaux sociaux, il a affiché des avis de recherche écrits à la main dans plusieurs abribus pour tenter de la retrouver. Mais chaque jour, des agents de nettoyage retiraient les affiches de Jean-Pierre. Il a donc recommencé  l'opération quotidiennement.

Mais il n'avait pas beaucoup d'informations sur elle.  Tout ce qu'il sait d'elle est qu'elle est descendue à l'arrêt à Reuilly Diderot et qu'elle est née le 6 avril 1933. Il a retenu cette date, car ils sont nés à un mois d'intervalle. "Quand elle m'a dit son âge, je lui ai dit qu'elle faisait facilement 10 ans de moins", a précisé l'homme dans son avis de recherche.

"Je suis un idiot car je suis tombé sous le charme de cette jolie dame (...) J'aimerais bien vous rencontrer de nouveau, si vous le désirez aussi bien sûr (...) Nos similitudes sur beaucoup de points sont assez troublantes, et j'ai été subjugué, pour dire vrai", a écrit l'octogénaire.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes touchées par cette histoire se sont mobilisées pour aider Jean-Pierre à retrouver son coup de cœur. Cinq jours plus tard, il a retrouvé "la jolie dame" grâce aux recherches d'une généalogiste. 

"Je suis aux anges", a-t-il confié au Parisien. "La généalogiste m'a expliqué avoir accès à de nombreux fichiers, comme ceux de la mairie ou des nécrologies. En recherchant par la date de naissance, elle est tombée sur deux résultats : un homme et une femme", précise-t-il. Jean-Pierre avait rendez-vous avec elle lundi après-midi. 

"J'ai mis du cœur à la retrouver. Quand on s'est vu de loin, elle avait un grand sourire et moi aussi. Son visage est aussi adorable que dans mes souvenirs. Je suis encore sous le charme de cette dame, c'était magique", avoue l'homme heureux. Il remercie toutes les personnes qui l'ont aidé à retrouver sa belle inconnue et attend avec impatience leur prochain rendez-vous.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires